Comme chaque année, après la rentrée scolaire, les directeurs des écoles du territoire sont reçus par le Maire de la Ville, Christian Baptiste, accompagné des services municipaux concernés, pour dresser un bilan d’étape après la rentrée scolaire.

De nombreux thèmes ont été évoqués ce jeudi 10 novembre, comme l’évolution des effectifs, les travaux réalisés et programmés, les équipements et fournitures ainsi que des projets de partenariat.

C’était également l’occasion pour le maire de souligner à nouveau l’attention particulière qu’il porte à la co-éducation des petits saintannais et la place fondamentale de la communauté scolaire dans le processus d’épanouissement de l’enfant.

Etat des effectifs
Lors de la rentrée scolaire 2016-2017, la Ville de Sainte-anne comptait 2154 enfants scolarisés soit une évolution de 2% par rapport à la rentrée 2015 (+51 inscrits toutes écoles confondues).

Travaux effectués durant les grandes vacances
Exemple Ecole Maternelle Marcelle Borifax

Peinture des salles de classe
Pose de carrelage anti dérapant
Rénovation des sanitaires (Séparation filles/garçons et toilettes accessibles aux élèves en situation de handicap)
D’autres travaux seront réalisés dans les écoles de la ville durant les vacances scolaires.

Projet de partenariat Commune/Education Nationale
Des projets, porteurs de sens verront le jour afin de favoriser l’émancipation, l’esprit critique et la citoyenneté des enfants.
Parmi ces projets, un conseil municipal des élèves sera mis en place en décembre prochain. Il s’inscrit dans la démarche de démocratie participative voulue et initiée par le maire de la ville Christian Baptiste.
Objectif : faciliter et améliorer la participation citoyenne.

Les élèves éligibles et les électeurs seront les élèves de CM1 et de CM2.
Les élections sont prévues le 28 novembre 2016 avec du matériel municipal et la constitution d’un véritable bureau de vote.

Le maire rencontrera dans les prochaines semaines les représentants des parents d’élèves ainsi que les chefs d’établissement des collèges et lycées de Ste-Anne.